Le 27 Mars 2019, dans le cadre de renforcement de la rupture avec la corruption en matière de visite et de la réception technique automobile au sein de la DGSR, la cellule anti-corruption (CAC) a effectué un contrôle inopiné au siège annexe By-Pass durant lequel une dame s’est amenée de deux papiers de véhicules avec une somme exorbitante de 165.000Ar destinée pour soudoyer les vérificateurs techniques automobiles du centre.

La DGSR représentée par le chef de la cellule anti-corruption (CAC) a tout de suite procédé l’arrestation et déposé une plainte auprès de la SRC Antananarivo pour ensuite présenter les soupçonnés devant le Pôle Anti-corruption (PAC). Après enquêtes et investigations, 03 parmi les 10 personnes arrêtées ont été placées sous mandat de dépôt (MD) à la Maison centrale d’Antanimora, 03 autres sont sous contrôle judiciaire et 04 ont bénéficié d’une liberté provisoire (LP).

La DGSR incite à une coopération avec le public pour signaler, soit par téléphone en appelant les numéros : 034 05 530 19 - 034 75 692 24, soit via facebook « DGSR Mada » soit sur le site web « dgsrmada.com » en cas de suspicion de corruption. 

Vous pourriez aussi aimer