Dans le cadre de l’amélioration de l’environnement et conditions de travail de la direction générale de sécurité routière, le Général de division NICOLAS Tsirivelo, directeur général de la sécurité routière a effectué une visite auprès des centres de sécurité routière de Fenerive-Est et de Toamasina du 27 au 29 avril 2019.
Durant ces trois jours, des visites de courtoisie et de rencontres suivies d’entretien ont été programmées, à savoir avec Monsieur le Procureur de la république près du tribunal de première instance de Toamasina, Monsieur le Chef de région, Monsieur le Receveur des douanes, Monsieur le Directeur régional de la JIRAMA, les Responsables de l’OMSI (Organisation Médico-Sociale Interprofessionnelle), les propriétaires et associations des transporteurs de marchandises. Divers sujets ont été abordés dont la rupture avec la corruption, l’amélioration des milieux des travaux, la prévoyance des employés (social et santé), la déviation des fils à haute tension à Barikadimy, l’adduction d’eau potable des centres et logements occupés par le CENSERO, la délivrance des mandats de justice en cas de besoin, la constatation avant dédouanement.
Il a commencé la visite à Fénérive-Est, et au cours de laquelle il a pu constater que les locaux de bureaux sont trop étroits et insuffisants qui ne correspondent pas aux besoins de service. Toutefois, le gardien dispose des locaux assez grands qui peuvent transformer aux bureaux. En ce qui concerne le CENSERO de Toamasina avec ses unités (Château d’eau de Tanamborizano et de Barikadimy), des projets d’extension seront à réaliser (le portail et le hangar) pour résoudre le problème de passage des camions et l’évacuation des eaux stagnantes après la pluie.
La direction générale, dans ses projets de construction, d’extension des infrastructures ou d’amélioration, ne pourrait être réalisé que pour l’année 2020 en faveur du CENSERO de Fénérive-Est, vu les priorités d’exécution des travaux initiée par le secrétariat d’état auprès du ministère de la défense nationale chargé de la gendarmerie. En outre, le ré complètement des ameublements de bureau peut être envisagé (table de bureau, trois chaises, une armoire et une étagère).