La DGSR et le BIANCO ont organisé une formation sur la lutte contre la corruption le 07 mai 2019 à Barikadimy Toamasina au profit du personnel des centres de sécurité routière de Fénérive-Est Ambatondrazaka et Toamasina.

Plusieurs sujets ont été abordés durant cet atelier, entre autres, la nouvelle méthode appliquée pour la lutte contre la corruption, la révision de la loi 2016-020 concernant toutes formes de corruption, les comportements requis pour lutter contre la corruption ainsi que les techniques utilisées.

Tous les vérificateurs techniques automobiles (VTA) ainsi que les secrétaires et les chauffeurs des centres de la sécurité routière à Tamatave ont bénéficié cette formation.

Le colonel RASAMBOMANANA Yvon Patrick, directeur des opérations routières (DOR), représentant le directeur général de la DGSR a martelé pendant son intervention que cette formation devrait avoir des conséquences positives. Il a aussi réitéré que la DGSR fait beaucoup d’efforts pour éradiquer toutes pratiques de corruption telles qu’elles sont et pour améliorer la qualité de service offerte aux clients. 

Vous pourriez aussi aimer