La formation sur la lutte contre la corruption organisée par la DGSR en partenariat avec le BIANCO a continué dans la ville de Fianarantsoa le 03 juin 2019. Tous les personnels du centre de la sécurité routière de Fianarantsoa, Manakara, Farafangana, Ihosy et Morondava en ont bénéficié. Pour les CENSERO de Tuléar, Ambovombe-Androy, Taolagnaro, la formation s’est déroulée le 06 juin 2019 en présence du colonel RASAMBOMANANA Yvon Patrick, Directeur des opérations routières, représentant le général de division, Directeur général de la sécurité routière.

Plusieurs thèmes ont été abordés durant l’atelier tels que : les nouvelles techniques pour lutter contre la corruption, les différents aspects de la corruption selon la loi 2016-020, les comportements de chacun vis-à-vis de la lutte contre la corruption. Des échanges d’idées et d’expériences aussi étaient au rendez-vous.

L’objectif de ces formations est d’éradiquer complétement la corruption au sein de la DGSR afin de regagner la confiance des clients, selon le Directeur des opérations routières. 

Vous pourriez aussi aimer