Suivant le Décret n ° 71-138 du 23 mars 1971, article R.124 alinéa  5 et article R.260 paragraphe 3, confirmé par le Conseil de gouvernement du 18 septembre 2019, que tous les véhicules administratifs  utilisés par tous les Ministères et Départements ainsi que les Services sous tutelle doivent subir à des visites techniques sans frais (gratuit).
Ainsi, le mardi 16 février 2021, le Ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène par le biais de son Directeur Administratif, financier et du patrimoine est venu présenter leurs véhicules administratifs en vue d’une visite technique au centre de la sécurité routière Alasora/By Pass.

Le Colonel RASAMBOMANANA Yvon, "Directeur des Opérations Routières" à la Direction générale de la sécurité routière qui était présent,  a souligné l’importance et la nécessité de la visite technique pour prévenir les accidents dus à des défaillances  techniques, pour la protection des personnes et les biens. Il n’a pas omis d’inciter les autres Ministères à emboiter les pas du Ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène et de nous contacter afin d’alléger les procédures et de fixer rendez-vous.

Vous pourriez aussi aimer